David Marciano

Nom:
        David Marciano
         
Date de naissance:
        7 janvier 1960
         
Lieu de naissance:
        Newark, New Jersey, USA
         
Couleur de cheveux:
        Brun
         
Couleur des yeux:
        Brun
         
Taille:
        1.83m
         
Biographie:

David est né le 7 janvier 1960 à Newark, New Jersey. A l'âge de 3, il a déménage avec ses parents à Belleville (NJ) jusqu’à l’âge de 8, ensuite ils sont retourner à Newark et ont habité le quartier 'Mount Prospect'. Il a visité les écoles Seton Hall Prep et Essex Catholic. La comédie ne l'a pas intéressé à cette époque, au lieu de cela il s'est concentré sur le sport. Mais parce qu'il n'était pas assez grand, il a vite été renverse par ses camarades, et abandonna ainsi rapidement l'équipe de football. Le Lycée et les années de l'adolescence lui ont apporté d'autres difficultés. "J’étais un jeune rebelle", dit il, "je traînais sur des coins de rue, buvais, prenais de la drogue, j’étais un jouer et tous ces genres de choses". À 17 ans, David était impliqué dans un accident de voiture presque mortel. "J'ai fêté tout le week-end et je me suis endormi en rentrant à la maison". "Je sais encore que la voiture a heurté une barrière routière, puis une autre, ensuite j'ai failli heurter avec la circulation en sens inverse. J'étais très heureux d’avoir survécu". Heureusement David s'est tiré de cette situation. Maintenant il peut utiliser ses expériences pour ses rôles.

David s'est inscrit à l'université Northeastern à Boston, où il a étudié la technologie biomédicale. Après plus ou moins une année il a essayé l’économie et la comptabilité, mais détesta tous les deux. "Un jour", se rappelle David, "j'ai appelé ma mère en me plaignant de l'école", elle m'a rappelé à un essai d'aptitude que j'avais fait au lycée qui a limité mes capacités dans trois secteurs - mathématique, architecture et la comédie. J'ai choisi la comédie.

Début juin 1983, David travailla pendant une année en tant qu’acteur à Boston. Pendant ce temps il a aussi visité une école de barman et a travaillé dans le Bar Kings X à Oakland pour gagner un peu d'argent supplémentaire. Il est apparu dans de petites productions de théâtre, dans un film local et dans une publicité pour l’université Northeastern, mais il a réalisé qu'il avait besoin d’exercice. Heureusement, il a été accepté dans le 'Drama Studio of London' à Berkeley, Californie. Après avoir terminer le cours d'un an, il a tenté sa chance en tant qu'acteur à New York, mais ce n'était pas si simple. En décembre 1985, il déménagea définitivement à Los Angeles, Californie. Après avoir été engagé pour plusieurs pubs, il a enfin eu un rôle d’invité dans un épisode de la nouvelle série Wiseguy de CBS. Le producteur Stephen Cannell aima l'audition de David et il a été engagé immédiatement. Il réalisa seulement quand le scénario lui a été transmis, combien de travail exige un rôle d'invité. Après son apparition dans Wiseguy, plus de travail suivit très bientôt. Il est apparu dans China Beach un show de la guerre du Vietnam et il a eu un rôle régulier en tant que 'Jeffrey' un poète et messager à vélo dans Civil Wars. Malheureusement il n’a pas eu le rôle principal pour lequel il avait eu une entrevue. Au début, il était très déçu, mais la chimie entre lui et l'actrice Debi Mazar était tout de suite bien, ainsi il garda le rôle. D'autres rôles d’invité ont suivi dans les séries SeaQuest DSV, Judging Amy et Providence et il est apparu dans les films Lethal Weapon II, Harlem Nights, Gypsy et The Last Don I & II.

Bien que David dit maintenant, que le rôle de Ray Vecchio était la meilleure chose qui pouvait lui arriver, il rejeta le rôle d'abord trois fois, avant d’accepter. Il trouva que le scénario pour l’épisode pilote était très bien, mais il avait du mal à rentré dans le rôle du détective sarcastique. Malgré ses doutes, David accepta le rôle que les producteurs lui ont offert. La décision n'était pas facile parce que la production de la série n’avait pas lieu à Los Angeles, mais à Toronto, au Canada. Il a transférer sa famille (sa femme, actrice Katayoun Amini et sa fille Ariana Grace) avec lui, mais il trouva que c’était difficile de jongler être un père, un mari et un rôle principal dans un show de télé.

Bien que Direction Sud est appeler par le la presse 'le show du Monté', nous pouvons aussi attribuer beaucoup de succès à l'acteur David Marciano, sa présence comme Détective Ray Vecchio, le cynique policier de Chicago, est un parfait supplément au fidèle Monté. Ray jouait parfois le rôle secondaire dans la première saison à côté de Fraser et de Diefenbaker. Malgré tout, il a eu deux nominations (Gemini) pour son effort! Il a mis très longtemps à donner son accord pour la 2e saison et à une condition, que cette fois les deux rôles principaux était de même importance. Beaucoup de fan étaient d'accord que la série n’aurait pas été la même sans le sarcasme de Ray en compensation de l’amabilité de Fraser.

L'industrie de télévision est précaire, et bientôt David et ses camarades se sont trouvé deux fois au chômage à cause des machinations inconstant des évaluations et financements. Après la deuxième annulation de Direction Sud, David avait accepté une offre de CBS. Il a accompli le film pilote pour une série de Science-fiction nommé Columbus Station. Quand Direction Sud a été renouvelé pour une troisième saison, cette fois ci par un financement étranger, David attendait toujours une réponse pour ce film pilote (malheureusement la série a été mise sur glace par CBS). Il a pris une décision difficile de ne pas reprendre son rôle en tant que Ray Vecchio, due en partie à cause de son accord avec CBS, mais également en raison d'un bas salaire d’Alliance. Sa présence n'a pas disparu totalement de la série. David est apparu dans une scène remarquable dans l'épisode d'ouverture, 'L'art d'incendie'. Le personnage de Ray Vecchio a été envoyé en tant qu'agent secret chez la mafia, et un autre Détective (Stanley Kowalski, joué par Callum Keith Rennie) le personnifie. David sera de retour pour l'épisode final de la saison quatre (L'Appel de la Forêt).

David est très romantique - il a fait une demande en mariage à sa femme, l’actrice Katayoun Amini, le jour de la St Valentin en 1991 et il a affirmer que son film préféré est Nuits blanches à Seattle. Pendant le tournage à Toronto la famille de David résida dans la ville. Il était ravi d'avoir sa femme et sa fille Ariana Grace de 18 mois avec lui au Canada. Sa caravane était dispersée avec des photos de famille, il pouvait à peine attendre la fin du tournage pour se précipiter à la maison.

Dans son temps libre il aime pêcher, le golfe, le ski et cuisinier. Il est également un grand défenseur des charités. Sa donation généreuse de plusieurs articles de la garde-robe de Ray (y compris une veste d’Armani et une chemise de soie) apporta à une rencontre de Direction Sud en 1997 plus de US$ 3.300 pour la charité.

État de civil:

Il est marié depuis le 20 octobre 1991 avec Katayoun Amini-Marciano (elle joue Angie, l’ex femme de Ray).

Famille:

David et Katayoun ont deux filles, Ariana Grace et Mina Chiara et un fils Marcello.

Malheureusement, rien de plus n'est connu à propos de sa famille...

Hobbys:

Dans son temps libre il aime pêcher, le golfe, le ski et cuisinier.

Mauvaises habitudes:

rien n'est connu

Carrière:
           
        Acteur
           
        - Battle Creek (2015) TV Serie (2015-????)
          Rôle: Danny Patton
          dans 1 épisode
        - Take the Reins (2015)
          Rôle: Mr. Brown
        - Happy Anniversary Honey (2014)
          Rôle: Jack
        - Thick Skin Required (2015)
          Rôle: Jack
        - Castle (2009) TV Serie (2009-????)
          Rôle: Bill Garrett
          dans 1 épisode
        - Tiny Detectives (2014)
          Rôle: Chief of Police
        - Intelligence (2014) TV Serie (2014-????)
          Rôle: Gordon Greyson
          dans 1 épisode
        - Lost Angels (2014)
          Rôle: Harold (Director)
        - Homeland (2011) TV Serie (2011-????)
          Rôle: Virgil
          dans 22 épisodes
        - Law & Order: special Victims Unit (1999) TV Serie (1999-????)
          Rôle: Rick Purcell
          dans 1 épisode
        - Frankie Go Boom (2012)
          Rôle: David
        - Blue-Eyed Butcher (2012)
          Rôle: ?
        - It's Always Sunny in Philadelphia (2005) TV Serie (2005-????)
          Rôle: Detective Larson
          dans 1 épisode
        - Few Options (2011)
          Rôle: Russ
        - Criminal Minds: Suspect Behavior (2011)
          Rôle: Det. Brigman
          dans 1 épisode
        - Red State (2011)
          Rôle: Agent Eccles
        - Sons of Anarchy (2008) TV Serie (2008-????)
          Rôle: Chicken Man
          dans 1 épisode
        - Lie to Me (2009) TV Serie (2009-????)
          Rôle: Jason Wilkie
          dans 1 épisode
        - Contract (2010)
          Rôle: David Jackson
        - House M.D. (2004) TV Serie (2004-????)
          Rôle: Murphy
          dans 1 épisode
        - Caught in the Middle (2009)
          Rôle: D.A. Henry Giles
        - The Shield (2002) TV Serie (2002-????)
          Rôle: Detective Steve Billings
          dans 42 épisodes
        - Intellectual Property (2006)
          Rôle: Announcer
        - Chicken Man (2006)
          Rôle: Man
        - Joan of Arcadia (2003) TV Serie (2003-2005)
          Rôle: Edmond Dodds
          dans 1 épisode
        - Eyes (2004) TV Serie
          Rôle: Terry Laguna
          dans 1 épisode
        - Navy NCIS (2003) TV Serie (2003-????)
          Rôle: Bartender
          dans 1 épisode
        - Around the Bend (2004)
          Rôle: Detective
        - CSI: NY (2004) TV Serie (2004-????)
          Rôle: Karl Drewdetski
          dans 1 épisode
        - CSI: Crime Scene Investigation (2000) TV Serie (2000-????)
          Rôle: Frank Samuels
          dans 1 épisode
        - NYPD Blue (1993) TV Serie (1993-2005)
          Rôle: Det. Raymond Gerson
          dans 1 épisode
        - The Division (2001) TV Serie (2001-2004)
          Rôle: ?
          dans 1 épisode
        - The Mind of the Married Man (2001) TV Serie (2001-2002)
          Rôle: Dr. Paul Gianni
          dans 4 épisodes
        - JAG (1995) TV Serie (1995-2005)
          Rôle: Senior Chief Sinclair
          dans 1 épisode
        - Judging Amy (1999) TV Serie (1999-2005)
          Rôle: Len Mildmay
          dans 7 épisodes
        - Providence (1999) TV Serie (1999-2002)
          Rôle: George
          dans 2 épisodes
        - The Lot (1999) TV Serie (1999-2001)
          Rôle: ?
          dans 1 épisode
        - Nash Bridges (1996) TV Serie (1996-2001)
          Rôle: Jimmy Bangs
          dans 1 épisode
        - Diagnosis Murder (1993) TV Serie (1993-2001)
          Rôle: Eddie
          dans 2 épisodes
        - Due South (1997) TV Serie (1997-1999)
          Rôle: Ray Vecchio
          dans 3 épisodes
        - Dark Spiral (1999)
          Rôle: A.D.
        - Kilroy (1999) TV
          Rôle: Carl
        - The Last Don II (1998) Mini TV serie
          Rôle: Giorgio Clericuzio
        - The Last Don (1997) Mini TV serie
          Rôle: Giorgio
        - Touched by an Angel (1994) TV Serie (1994-2003)
          Rôle: James Block
          dans 1 épisode
        - Due South (1994) TV Serie (1994-1996)
          Rôle: Detective Ray Vecchio
          dans 41 épisodes
        - Eyes of Terror (1994) TV
          Rôle: Kenneth Burch
        - SeaQuest DSV (1993) TV Serie (1993-1996)
          Rôle: Mack Stumpp
          dans 1 épisode
        - Gypsy (1993) TV
          Rôle: ?
        - Reasonable Doubts (1991) TV Serie (1991-1993)
          Rôle: Billy Gordon
          dans 2 épisodes
        - Civil Wars (1991) TV Serie (1991-1993)
          Rôle: Jeffrey Lassick
          dans 36 épisodes
        - Disney Presents The 100 Lives of Black Jack Savage (1991)
          Rôle: Hancock
          dans 1 épisode
        - Maverick Square (1990) TV
          Rôle: No Luck Sal
        - Midnight Caller (1988) TV Serie (1988-1991)
          Rôle: Jerry Bones
          dans 1 épisode
        - Harlem Nights (1989)
          Rôle: Tony
        - Lethal Weapon 2 (1989)
          Rôle: Cop #1
        - Kiss Shot (1989)
          Rôle: Rick Powell
        - Superboy (1988) TV Serie (1988-1992)
          Rôle: Hugo Stone
          dans 1 épisode
        - Police Story: Gladiator School (1988) TV
          Rôle: Monte Fontaine
        - Street of Dreams (1988) TV
          Rôle: Bando
        - CBS Summer Playhouse (1987) TV Serie (1987-1989)
          Rôle: Sal Bernadini
          dans 1 épisode
        - China Beach (1988) TV Serie (1988-1991)
          Rôle: Dee Jay
          dans 1 épisode
        - Duet (1987) TV Serie (1987-1989)
          Rôle: ?
          dans 1 épisode
        - Sonny Spoon (1988) TV Serie
          Rôle: Insane Wayne Bataglia
          dans 1 épisode
        - Hellbent (1988)
          Rôle: ?
        - Wiseguy (1987) TV Serie (1987-1990)
          Rôle: Lorenzo Steelgrave
          dans 1 épisode
           
           
        Soundtrack
           
        - Due South (1994) TV Serie (1994-1996)
          North (California Dreamin')
           
           
        Lui-même
           
        - The Playboy Morning Show (2010) TV Serie (2010-????)
          Lui-même
        - Speechless (2008)
          Lui-même
        - Ride Forever (2006)
          Lui-même
           
          Source: The Internet Movie Database
           
           
        Theater
           
        - Exit 188
          Rôle: Taledo
        - Talk To Me
          Rôle: Man
        - Street Scene
          Rôle: Cop
        - The Crucible
          Rôle: Putnam
        - The Water Engine
          Rôle: Morton Gross
        - Mother Courage
          Rôle: Sergeant
        - She Stoops To Conquer
          Rôle: Diggory
        - The Machine Stops
          Rôle: Blind Man
        - Awake And Sing
          Rôle: Schlosser
        - Streamers
          Rôle: Martin/Hinson

 

Récompenses et Nominations:

Gemini Awards

Année   Résultat   Récompense   Catégorie
             
1996   Nommé   Gemini   Best Performance by an Actor in a Continuing
Leading Dramatic Role
pour:
Due South (1994)
             
1995   Nommé   Gemini   Best Performance by an Actor in a Continuing
Leading Dramatic Role
pour:
Due South (1994)

 

 

 

Photos:
Due South (Staffel 1 & 2)   Detektive Ray Vecchio
Due South (saison 1 & 2)   Due South (saison 1 & 2)
     
Due South (Staffel 1 & 2)   Due South (Staffel 1 & 2)
Due South (saison 1 & 2)   Due South (saison 1 & 2)
     

 

 


Home | Personnages | Index Personnages | Épisodes | Résumés | l'ABC | FanShop | Multimédia | Livre d'or

Mise à jour: 15.01.2015