Paul Gross

Nom:
        Paul Michael Gross
         
Date de naissance:
        30 Avril 1959
         
Lieu de naissance:
        Calgary, Alberta, Canada
         
Couleur de cheveux:
        Brun
         
Couleur des yeux:
        Bleu
         
Taille:
        1.83m
         
Biographie:

Paul est le plus vieux de 2 fils, il a un frère qui s’appelle Tony. Son père, Bob Gross, était commandant dans l'armée canadienne (Royal Canadian Dragoons), ainsi Paul et sa famille ont beaucoup déménagé. Il a vécu au Canada, en Allemagne, en Angleterre (quand il avait environ six ans), à Washington DC (dans sa jeunesse) et à Toronto (en tant qu’adolescent). Il a habité quelques temps à Malibu, Californie, jusqu'à ce qu’on lui propose le rôle dans direction: SUD, après il est rentré au Canada. Il vit actuellement dans une maison à Toronto, Ontario, Canada.

Pendant que son père était stationné en Angleterre, Paul fréquentait l’école Cheswyks (prononcé "Chezzicks") à Camberley, Surrey (1966). Il était renvoyé plusieurs fois à la maison parce qu'il se battait constamment avec les autres garçons à l'école. Il a affirmé que cela était une réaction naturelle contre la taquinerie. "J’étais très timide et j’en avais assez de toujours être le nouveau garçon, alors au lieu de me faire tyrannisé, je me débattais avec les autres enfants". Un grand soulagement pour ses camarades de classe était quand il a quitté l'école après deux ans. Il parlait parfaitement l’anglais avec un accent britannique. "Je dis toujours que j'ai été civilisé par l'Angleterre".

Ils ont aussi vécu à Brooks, (une petite ville dans la province d’Alberta) pour une année. Environ 1969/1970 il a habité à Gagetown, Nouveau-Brunswick (une de ses places préféré) pendant que son père était stationné là-bas avec les Dragoons. Paul était neuf ou dix à cette époque.

Paul s'est familiarisé déjà en tant qu’adolescent avec la comédie, pendant que sa famille était à Washington. Son enseignant de drame lui a donné l'inspiration de travailler en tant qu’acteur. Il jouait des pièces de théâtre comme Canterbury Tales et Faustus. À l’âge de 14 ans, il est apparu dans des pubs de télévision, qui lui ont permis de payer une éducation plus élevée. Il a étudié la comédie à l'université d'Alberta à Edmonton, et il a reçu son diplôme de grade en drame.

Paul admet qu’il est tombé pendant quelque temps entre 'de mauvais gens’, puisqu’il devait changer constamment les écoles et les copains. Mais malgré tout, il était un bon élève et il a fini sa scolarité à l'école 'Earl Haig Secondary School' à Toronto, en Ontario/Canada. À 16 ans, il travaillait pendant l’été à la caisse du Stratford festival théâtre. Là, il a entendu de la bonne réputation du programme de la comédie à l'université d’Alberta. Il a étudié la comédie et s’est arrêté en 1980 pendant sa troisième année. Il a décidé de continuer sa carrière en tant qu'acteur et auteur de théâtre au lieu d’étudier. Sa première pièce The Deer and the Antelope Play gagna la récompense 'Clifford E. Lee National Playwriting Award' et 'l’Alberta Cultural Playwriting Award'. Ceci n'était pas un unique événement, sa deuxième pièce, The Dead of Winter, a aussi très bien marché au Toronto Free Théâtre.

Ensuite il était invité par le directeur artistique John Neville à être l’auteur de scène dans le prestigieux Stratford Festival, où sa pièce Sprung Rhythm était produite en coopération avec le Toronto Free Théâtre. Une autre pièce, Thunder, Perfect Mind, a été produite par le Toronto Free Théâtre et a joué pendant une année au Toronto's McLaughlin Planetarium. Ses talents d'écrivain se sont bientôt étendus jusqu’à la télévision. En 1986 il a gagné une nomination Gémeaux pour 'Best TV Drama' pour son scénario In This Corner, un épisode des séries CBC 'For the Record'. Paul apparut dans de nombreux film et la télévision, et ses rôles étaient très différents.

Il était scénariste, réalisateur et jouait un rôle principal dans le film Quatre gars et un balai, le meilleur film de Curling, qui a été tourné (ou comme dirait Paul, le seul film de Curling qui a été tourné!). Il était un professionnel avec une bonne réputation, en tant qu'acteur et scénariste. Son rôle en tant que Constable Benton Fraser dans direction: SUD a fait de lui une star internationale. C'était la première série canadienne dans le programme principal des USA et la série s'est vendue dans le monde entier. Paul a aussi écrit des épisodes de direction: SUD et les téléfilms In This Corner et Gross Misconduct. Un film sur la vie du jouer d’hockey Brian Spencer (Daniel Kash qui joue le rôle principal, été un ancien comédien dans direction: SUD).

Il a fait sauter les records des caisses du théâtre et était accueilli avec beaucoup d’applaudissement pour sa représentation dans Hamlet au Stratford festival théâtre. Et dans la mini série de CBC-TV H2O, il est un triple star, en tant qu'acteur (Paul joue le rôle d'un jeune Premier ministre canadien), scénariste et producteur.

Paul n’est pas seulement acteur, scénariste et producteur, mais aussi un chanteur! Lorsqu’il était enfant il jouait toujours de la guitare et il a étudié pendant cinq à six années de la guitare classique en tant qu'adolescent. Il était sur le point de jouer pour un concert spécial à Washington, mais il avait tellement peur qu'il a décidé d’aller camper à la place! Sur ce, il a renonce pendant 3 ans à la guitare, ce qui était partiellement dû à un doigt cassé. Il a repris la musique quand il a commence avec la comédie.

Déjà dans les années 80, Paul jouait et écrivait les chansons pour le groupe nommé 'The Bonemen' (Le titre provenait d’un énorme cimetière de dinosaure qui se trouve dans l'Alberta Badlands près de Drumheller, où ses parents, Renie et Bob, résident). Laura Burton et David Keeley étaient autrefois également membres du groupe (Paul et David se sont rencontrés en 1983, en fait, ils se sont rencontrés quand Paul sortait avec la femme qui est maintenant l'épouse de David).

Il a renoncé au groupe quand Hannah est née. Plus d'informations sur 'The Bonemen' - ainsi qu’une parole de la chanson, 'Cry' - peut être trouvé sur le site Badlands Books de Renie et Bob Gross.

Paul et son ami, acteur et chanteur David Keeley ont décidé de produire un CD. Ils voulaient le nommer 'Badlands' ou 'Tall Men Short Shadows', mais ils ont choisi 'Two Houses’. L’album Country est apparu en septembre 1997 (la chanson 'Ride Forever' apparu déjà 1996 sur le Soundtrack de Due South) suivi de deux Singles, '32 Down on the Robert Mackensie' et 'Santa Drives a Pickup', publié en 1998. Le deuxième album 'Give The Dog A Bone’ existait en tant qu'édition limitée et a été publié en janvier 2001. La version commerciale a suivi dans la même année et a été nommée 'Love and Carnage'.

État de civil:

Il est marié depuis septembre 1987 avec l’actrice Martha Burns. Il sortait avec une autre fille quand il a rencontré Martha dans la pièce de théâtre Walsh (en mai 1983, National Arts Centre à Ottawa). Il jouait un Monté, elle une princesse. Environ cinq ans après qu'ils se sont rencontrés, ils ont épousés. En fait, ils se sont mariés juste avant que la scène finale de Getting Married in Buffalo Jump a été filmée (ceci est le premier mariage pour tous les deux). Martha est une fondatrice du Toronto Arts For Youth Association de 1993 et du Theatre Company Soulpepper de 1997.

Famille:

Paul et Martha ont deux enfants, Hannah (née en 1990) et Jack (né en 1994). Il a dit humoristiquement dans un interview britannique de ses enfants: "se sont des petits enfants tout à fait normaux et éveillés".

Un golden Retriever, nommé Chester (né environ autour de ‘96/97) fait aussi partie de la famille et Paul a acheté récemment (1999) un nouveau cheval, nommé M. Dunne (BBC Online Interview, 7 juin 1999)

Ses parents: Ils possèdent un Ranch au sud de la province Alberta au bord du Dinosaure Provincial parc, au nord de Brooks, Alberta. Sa mère, Renie est une historienne d'art et elle a écrit deux livres 'Groundworks' et 'Dinosaur Country' qui a été publié à l'origine en 1983. Après une mise à jour, il a été à nouveau publié en juin 1998. Un troisième livre 'Brownlee' est prévu. Son père, Bob, un commandant retraité de l'armée canadienne (Royal Canadian Dragoons), est propriétaire de Badlands Books depuis 1998. Dans un interview en 1984, Paul disait de ses parents "qu’ils étaient de vieux Hippies", peut-être parce qu’ils ont élevé autrefois des chèvres et des moutons et parce que sa mère avait une fois un magasin nommé Badlands Mohair, dans lequel elle tricotait des pulls avec la laine des Alpacas.

Il a un frère, Tony, qui est plus jeune et qui a trois enfants: Jake, Nicole und Nathen.

La plupart de ses parents semblent résider dans la province Alberta.

Hobbys:

Il aime particulièrement le barbecue et la bière (Big Rock Grasshopper et Corona). Il aime aussi faire du cheval, du ski, du patin à glace ou à roulettes, nager et il aime camper et pêcher.

Mauvaises habitudes:

Paul n'était pas timide de dire à la presse qu'il se considère lui-même comme un mineur délinquant. En tant qu'enfant il battait les autres gamins pendant la récréation et il est rentré dans un vieux dépôt de l'armée sur une base NATO en Allemagne et vola de vieux masques à gaz. Contrairement à Fraser, il est un fumeur invétéré (Marlboros), un jouer, il jure et il était arrêté une fois parce qu’il conduisait en état d'ivresse. Il était repéré quand il tournait en rond sur un parking d'église à Stratford, Ontario et bien qu'il ne soit jamais sorti sur la route, on lui a retiré son permis de conduire pour un an, ce qu'il a considéré comme une bonne force de dissuasion.

Carrière:
           
        Acteur
           
        - Hyena Road (2015)
          Rôle: Pete
        - Pirate's Passage (2015) TV
          Rôle: Calico Jack (voix)
        - Republic of Doyle (2010) TV Serie (2010-????)
          Rôle: Kevin Crocker
          dans 8 épisodes
        - Wait for Rain (2011)
          Narrateur
        - The Yard (2011) TV Serie (2011)
          documentariste
          dans 6 épisodes
        - Hot Water (2010)
          Rôle: Man
        - Men with Brooms (2010) TV Serie (2010)
          Rôle: Chris Cutter / Narrateur
          dans 12 épisodes
        - Gunless (2010)
          Rôle: The Montana Kid
        - Barney's Version (2010)
          Rôle: Constable O'Malley of the North
        - Eastwick (2009) TV Serie (2009-2010)
          Rôle: Darryl Van Horne
          dans 12 épisodes
        - Hooked on Speedman (2008)
          Rôle: Paul
        - Passchendaele (2008)
          Rôle: Michael Dunne
        - The Trojan Horse (2007) Mini TV serie
          Rôle: Thomas David McLaughlin
          dans 2 épisodes
        - Hockey: A People's History (2006) TV Serie ( 2006-????)
          Narrateur
          dans 10 épisodes
        - Slings and Arrows (2003) TV Serie ( 2003-????)
          Rôle: Geoffrey Tennant
          dans 18 épisodes
        - Prairie Giant: The Tommy Douglas Story (2006) Mini TV serie
          Rôle: John Diefenbaker
        - Burnt Toast (2005) TV
          Rôle: Scott
        - The Eleventh Hour (2002) TV serie (2002-2005)
          Rôle: Tony Joel
          dans 2 épisodes
        - Monday Report (2004) TV serie (2004-????)
          Rôle: "Prime Minister Thomas David McLaughlin"
          dans 1 épisode
        - H2O (2004) TV
          Rôle: Thomas David McLaughlin
        - Wilby Wonderful (2004)
          Rôle: Buddy French
        - Royal Canadian Air Farce (1993) TV Serie (1993-????)
          Rôle: Constable Benton Fraser
          dans 1 épisode
        - Men with Brooms (2002)
          Rôle: Chris Cutter
        - Murder Most Likely (1999) TV
          Rôle: Patrick Kelly
        - Due South (1997) TV Serie (1997-1999)
          Rôle: Constable Benton Fraser
          dans 26 épisodes
        - Witness to Yesterday (1998) TV Serie (1998)
          Rôle: Alexander the Great
          dans 1 épisode
        - The Red Green Show (1991) TV Serie (1991-2006)
          Rôle: Kevin Black
          dans 5 épisodes
        - 20,000 Leagues Under the Sea (1997) TV
          Rôle: Ned Land
        - The Battle of Vimy Ridge -
          Part 4: The Battle Joined and Won (1997) TV
          Narrateur
        - Due South (1994) TV Serie (1994-1996)
          Rôle: Constable Benton Fraser
          dans 40 épisodes
        - Due South (1994) TV
          Rôle: Constable Benton Fraser
        - Whale Music (1994)
          Rôle: Daniel Howl
        - XXX's & OOO's (1994) TV
          Rôle: Bucky Dean
        - Paint Cans (1994)
          Rôle: Morton Ridgewell
        - Tales of the City (1993) Mini TV serie
          Rôle: Brian Hawkins
          dans 1 épisode
        - Aspen Extreme (1993)
          Rôle: T.J. Burke
        - Buried on Sunday (1992)
          Rôle: Augustus Knickel
        - Married to It (1991)
          Rôle: Jeremy Brimfield
        - The Ray Bradbury Theatre (1985) TV serie (1985-1992)
          Rôle: Skip
          dans 1 épisode
        - Getting Married in Buffalo Jump (1990) TV
          Rôle: Alex Bresnyachuk
        - Street Legal (1987) TV serie (1987-1994)
          Rôle: Steven Hines
          dans 2 épisodes
        - Divided Loyalties (1989)
          Rôle: Walter Butler
        - Cold Comfort (1989)
          Rôle: Stephen Miller
        - Chasing Rainbows (1988) Mini TV serie
          Rôle: Jake Kincaid
        - Air Waves (1986) TV serie (1986-1987)
          Rôle: ?
          dans 1 épisode
        - Turning to Stone (1985) TV
          Rôle: Billy
        - Hangin'In (1981) TV serie (1981-1987)
          Rôle: Bob
          dans 1 épisode
          Rôle: Holden
          dans 1 épisode
           
           
        Scénariste et auteur de scène
           
        - Hyena Road (2015)
        - 501 (2014)
        - Passchendaele (2008)
        - The Trojan Horse (2008) Mini TV serie
          Part One & Part Two
        - H2O (2004) TV
        - Men with Brooms (2002)
        - Due South (1997) TV Serie (1997-1999)
          L'Appel de la Forêt (partie 1 & 2)
        - Due South (1997) TV Serie (1997-1999)
          Les allumés du Bounty (partie 1 & 2)
        - Due South (1997) TV Serie (1997-1999)
          L'art d'incendier
        - Due South (1994) TV Serie (1994-1996)
          Rouge, blanc et bleu
        - Due South (1994) TV Serie (1994-1996)
          Les Chevaux de la reine
        - Gross Misconduct (1993) TV
        - Tension Zerio (auch bekannt als Buchanan) Théâtre
          (Le Theatre de la Bordee, Montreal, 11 nov- 6 dec 1986)
        - Thunder, Perfect Mind Théâtre
          (Toronto Free Theatre, 30 oct- 1 dec 1986)
        - In This Corner (1985) TV
        - The Dead of Winter Théâtre
          (Vancouver Arts Club Theatre, 18 nov- 7 jan 1984)
        - Sprung Rhythm Théâtre
          (National Arts Centre, Ottawa, 27 mars- 28 avr 1984 et
en tant que 'Buchanan' au Toronto Free Theatre, 1 oct- 2 nov 1986)
        - The Dead of Winter Théâtre
          (Toronto Free Theatre, 13-31 oct 1982)
        - Ashes to Ashes und Dust to Damascus (1982)
        - The Deer and the Antelope Play Théâtre
          (Northern Light Theatre, Edmonton, 1981)
           
           
        Producteur
           
        - Hyena Road (2015)
        - Cottage Country (2013)
        - The Horses of McBride (2012) TV
        - The Yard (2011) TV Serie (2011)
          dans 6 épisodes
        - Hobo with a Shotgun (2011)
        - Men with Brooms (2010) TV Serie (2010)
          dans 12 épisodes
        - Cra$h & Burn (2009) TV Serie (2009)
          dans 3 épisodes
        - ZOS: Zone of Separation (2008) Mini TV serie
          dans 8 épisodes
        - The Road to Passchendaele (2008) TV
        - Passchendaele (2008)
        - The Trojan Horse (2007) Mini TV serie
          dans 2 épisodes
        - H2O (2004) TV
        - Murder Most Likely (1999) TV
        - Due South (1997) TV Serie (1997-1999)
          dans 26 épisodes
        - Due South (1994) TV Serie (1994-1996)
           
           
        Soundtrack
           
        - Passchendaele (2008)
          After The War
        - Men with Brooms (2002)
          Men with Brooms Theme, Kiss You 'Til You Weep, Land of the Silver Birch
        - Due South (1997) TV Serie (1997-1999)
          Mountie on the Bounty (Robert Mackenzie)
        - Due South (1994) TV Serie (1994-1996)
          All the Queen's Horses (Ride Forever)
          North (California Dreamin', I Can't Get Off My Horse)
           
           
        Réalisateur
           
        - Hyena Road (2015)
        - 501 (2014)
        - Passchendaele (2008)
        - Men with Brooms (2002)
           
           
        Compositeur
           
        - Men with Brooms (2002)
           
           
        Lui-même
           
        - The Hour (2005) TV Serie (2005-????)
          Lui-même
          dans 5 épisodes
        - The 12th Annual Canadian Awards (2011)
          Lui-même
        - War in the Mind (2011)
          Narrateur
        - Making a Scene (2010) TV
          Lui-même
        - Shooting Gunless (2010) TV
          Lui-même
        - Remembrance (2009)
          Lui-même
        - The Road to Passchendaele (2008) TV
          Lui-même
        - ETalk Festival Party (2008) TV
          Lui-même
        - Hamlet (Solo) (2007)
          Lui-même
        - Ride Forever (2006)
          Lui-même
        - The Outsider (2006)
          Narrateur
        - The Greatest Canadian (2004) Mini TV serie
          Présentateur
        - amazinGross (2004)
          Lui-même
        - Mary Walsh: Open Book (2002) TV serie (2002-2003)
          Lui-même
          dans 1 épisode
        - Mandela and the Children (1998)
          Lui-même
        - Royal Canadian Air Farce (1993) TV serie (1993-????)
          Lui-même
          dans 1 épisode
        - Noel's House Party" (1991) TV serie (1991-1999)
          Lui-même
          dans 1 épisode
        - The Battle of Vimy Ridge - Part 1: Setting the Stage (1997) TV
          Narrateur
        - The Battle of Vimy Ridge - Part 2: Keys to Victory (1997) TV
          Narrateur
        - The Battle of Vimy Ridge - Part 3: The Battle Looms (1997) TV
          Narrateur
        - The 1996 Gemini Awards (1996) TV
          Lui-même
           
           
        Longueur d'archives
           
        - Monday Report (2004) TV serie (2004-????)
          dans 1 épisode
           
          Source: The Internet Movie Database
           
           
        Théâtre
        - Hamlet
          (Stratford - Ontario, 3 mai- 5 nov 2000)
          Rôle: Hamlet
        - The Portrait Of Dorian Gray
          (Stratford - Ontario, 18 août 2000)
          Rôle: Dorian Gray
        - The Ruling Class
          (Stratford - Ontario, 11 juin- 4 nov 2000)
          Rôle: Jack, 14th Earl of Gurney
        - Cat On A Hot Tin Roof
          (Manitoba Theatre Center - Winnipeg, 23 nov- 16 dec 1989)
          Rôle: Brick
        - Observe The Sons Of Ulster Marching Towards The Somme
          (CentreStage Company - Toronto, 18 fev- 12 mars 1988)
          Rôle: Young Kenneth Pyper
        - Romeo and Juliet
          (Toronto Free Theatre, High Park, 11 juil- 13 août 1985)
          Rôle: Romeo
        - Successful Strategies
          (Centaur Theatre, Montreal, 12 mars- 7 avr 1985)
          Rôle: Dorante
          Martha Burns, Rôle: La Comtesse
        - In the Jungle of Cities
          (Toronto Free Theatre, 1 nov- 18 dec 1983)
          Rôle: George Garga
        - Walsh
          (National Arts Centre, Ottawa, 10- 28 mai 1983)
          Rôle: Constable Clarence Underhill
          Paul a rencontré sa future femme
(Martha Burns) dans cette pièce.
Elle représentait: Mary/Tahcaska
        - The Kite
          (Festival Lennoxville, Lennoxville, 1 juil- 1 août 1982)
          Rôle: Motherwell
        - Take Me Where the Water is Warm
          (Festival Lennoxville, Lennoxville, 1982)
          Rôle: Donald Lampert
        - The Deer and the Antelope Play
          (Theatre Network, Edmonton, 17 mars- 2 avr 1982)
          Rôle: Woody, CC, Mary, Jimmy
        - Farther West
          (Theatre Calgary, 26 avr- 16 mai 1982)
          Rôle: Raglan
        - Unseen Hand
          (Theatre Calgary, 1982)
        - Mrs. Warren’s Profession
          (Theatre Calgary, 22 oct- 15 nov 1981)
          Rôle: Frank Gardner
        - The Winter's Tale
          (Northern Light Theatre, Edmonton, 30 juil- 23 août 1981)
          Rôle: Florizel
        - St Joan
          (Northern Light Theatre, 11 juin- 24 juil 1981)
          Rôle: Attendant/Dunois/D'Estivet
        - As You Like It
          (Northern Lights Theatre, Edmonton, 31 juil- 29 août 1980)
          Rôle: Silvius
        - A Midsummer Night's Dream
          (Northern Lights Theatre, Edmonton, 24 juil- 30 août 1980)
          Rôle: Lysander
           
           
        Musique
        - Men with Brooms (2002)
        - Love and Carnage (2001)
        - Give The Dog A Bone (janvier 2001)
        - Santa Drives a Pickup (1998)
          Paul a écrit et chanté cette chanson (qui a été publié
sur le CD de charité
'Holiday Heroes') avec Jay Semko
et Dean McDermott
        - 32 Down on the Robert MacKensie (mars 1998)
          Paul a écrit cette chanson avec Captain Tractor pour l'épisode
'Les allumés du Bounty (partie 1 & 2)'. Il la joue avec Jay Semko
et a fait en collaboration avec David Keeley une musique vidéo
de cette chanson.
        - Two Houses (septembre 1997)
          La musique vidéo de la chanson 'Voodoo' était diffusée sur
les canaux musicaux canadiens en 1997.
        - Ride Forever (1996)
          Paul a écrit (avec son partenaire David Keeley) cette chanson
qui a été représentée dans
'Les Chevaux de la reine',
cette chanson peut être trouvé sur le
'soundtrack no 1 de Due South'
aussi bien que sur le CD
'Two Houses'.

 

 

Récompenses et Nominations:

The ACTRA Awards

Année   Résultat   Récompense   Catégorie / Destinataire(s)
             
2005   Gagné   Award of Excellence    

 

Alberta Cultural Playwrighting Award

Année   Résultat   Récompense   Catégorie / Destinataire(s)
             
1982   Gagné   Alberta Cultural
Playwrighting Award
  pour: The Deer and the Antelope Play

 

Clifford E. Lee National Playwriting Award

Année   Résultat   Récompense   Catégorie / Destinataire(s)
             
1982   Gagné   Clifford E. Lee National
Playwriting Award
  pour: The Deer and the Antelope Play

 

Canadian Comedy Awards

Année   Résultat   Récompense   Catégorie / Destinataire(s)
             
2003   Gagné   Canadian Comedy
Award
  Film - Pretty Funny Direction
pour: Men with Brooms (2002)
             
2003   Nommé   Canadian Comedy
Award
  Film - Pretty Funny Male Performance
pour
:
Men with Brooms (2002)

Film - Pretty Funny Writing
pour
:
Men with Brooms (2002)
partagé avec: John Krizanc

 

Directors Guild of Canada

Année   Résultat   Récompense   Catégorie / Destinataire(s)
             
2009   Gagné   DGC Team Award   Feature Film
pour:
Passchendaele (2008)
partagé avec: toute la Crew
             
2009   Nommé   DGC Team Award   Direction - Feature Film
pour:
Passchendaele (2008)

 

Dora Awards

Année   Résultat   Récompense   Catégorie / Destinataire(s)
             
1995   Nommé   Dora Award   pour: Romeo in Romeo and Juliet
             
1988   Gagné   Dora Award   Outstanding Performance by a Male in a
Featured Role
pour:
Observe the Sons of Ulster Marching Towards
the Somme

 

Gemini Awards

Année   Résultat   Récompense   Catégorie / Destinataire(s)
             
2008   Nommé   Gemini   Best Writing in a Dramatic Program
or Mini-Series
pour
:
The Trojan Horse (2008)
partagé avec: John Krizanc
             
2007   Gagné   Gemini   Best Performance by an Actor in a
Continuing Leading Dramatic Role

pour:
Slings and Arrows (2003)
pour épisode: "The Promised End"
             
2005   Nommé   Gemini   Best Dramatic Mini-Series
pour
:
H2O (2004)
partagé avec: Frank Siracusa

Best Writing in a Dramatic Program
or Mini-Series
pour
:
H2O (2004)
partagé avec: John Krizanc
pour night 1

             
2004   Gagné   Gemini   Best Performance by an Actor in a
Continuing Leading Dramatic Role

pour:
Slings and Arrows (2003)
pour épisode: "A Mirror Up To Nature"
             
2000   Nommé   Gemini   Best Performance by an Actor in a Leading
Role in a Dramatic Program or Mini-Series
pour
:
Murder Most Likely (1999) (TV)

Best TV Movie or Dramatic Mini-Series
pour
:
Murder Most Likely (1999) (TV)
partagé avec: R.B. Carney, Frank Siracusa,
Robert Forsyth, Anne Marie LaTraverse

             
1999   Gagné   Chrysler's Canada's
Choice Award
  pour: Due South (1994)
partagé avec: Frank Siracusa, David Cole, R.B. Carney
             
1999   Nommé   Gemini   Best Performance by an Actor in a
Continuing Leading Dramatic Role
pour
:
Due South (1997)
             
1998   Gagné   Gemini   Best Writing in a Dramatic Series
pour: Due South (1994)
partagé avec: R.B. Carney, John Krizanc
pour épisode:
"Mountie on the Bounty", part 2
             
1998   Nommé   Gemini   Best Dramatic Series
pour: Due South (1994)
partagé avec: Frank Siracusa, Peter Bray, R.B. Carney,
George Bloomfield

Best Performance by an Actor in a
Continuing Leading Dramatic Role
pour: Due South (1994)
pour épisode: "Burning Down the House"

Best Writing in a Dramatic Series
pour: Due South (1994)
partagé avec: R.B. Carney, John Krizanc
pour épisode:
"Mountie on the Bounty", part 1

Best Writing in a Dramatic Series
pour: Due South (1994)
pour épisode: "Burning Down the House"

             
1997   Nommé   Gemini   Best Writing in a Dramatic Series
pour
:
Due South (1994)
partagé avec: Paul Quarrington, John Krizanc
             
1996   Gagné   Gemini   Best Performance by an Actor in a
Continuing Leading Dramatic Role
pour
:
Due South (1994)
pour épisode: "The Gift of the Wheelman"
             
1995   Gagné   Gemini   Best Performance by an Actor in a
Continuing Leading Dramatic Role
pour
:
Due South (1994)
             
1994   Nommé   Gemini   Best Writing in a Dramatic Program
or Mini-Series
pour
:
Gross Misconduct (1993) (TV)

 

Genie Awards

Année   Résultat   Récompense   Catégorie / Destinataire(s)
             
2009   Gagné   Genie   Best Motion Picture
pour:
Passchendaele (2008)
partagé avec: Niv Fichman, Francis Damberger, Frank Siracusa
             
2009   Gagné   Golden Reel Award   pour: Passchendaele (2008)
partagé avec: Niv Fichman, Francis Damberger, Frank Siracusa
             
2009   Nommé   Genie   Best Performance by an Actor in a
Leading Role
pour:
Passchendaele (2008)
             
2003   Nommé   Genie   Best Screenplay, Original
pour
:
Men with Brooms (2002)
partagé avec: John Krizanc

 

Monte-Carlo TV Festival

Année   Résultat   Récompense  

Catégorie / Destinataire(s)

             
2005   Gagné   Golden Nymph   Mini-Series - Best Performance by an Actor
pour
:
H2O (2004)

 

Sudbury Cinéfest

Année   Résultat   Récompense   Catégorie / Destinataire(s)
             
2001   Gagné   Frame of Fame Award   -

 

Writers Guild of Canada

Année   Résultat   Récompense   Catégorie / Destinataire(s)
             
2005   Gagné   WGC Award   MOW & Miniseries
pour
:
H2O (2004)
partagé avec: John Krizanc

 

 

Photos:
     

Gordon Pinsent & Paul Gross, The Actra Awards 2005

 

The Actra Awards 2005

The Actra Awards 2005

 

The Actra Awards 2005

     
H2O   H2O

H2O (2004)

 

H2O (2004)

     

Wilby Wonderful

  Wilby Wonderful

Wilby Wonderful (2004)

 

Wilby Wonderful (2004)

     

Slings and Arrows
Slings and Arrows (2003)

     
Men with Brooms   Men with Brooms

Men with Brooms (2002)

 

Men with Brooms (2002)

     

Hamlet

 

Hamlet

Hamlet (2000)

 

Hamlet (2000)

     

Murder Most Likely

 

Murder Most Likely

Murder Most Likely (1999)

 

Murder Most Likely (1999)

     
Due South (Staffel 3 &4)   Due South (Staffel 3 &4)

Due South (saison 3 & 4)
(1997)

 

Due South (saison 3 & 4)
(1997)

     
Due South (Staffel 1 & 2)   Due South (Staffel 1 & 2)
Due South (saison 1 & 2)
(1994)
  Due South (saison 1 & 2)
(1994)
     

 


Due South - Épisode pilote (1994)

     
 

Aspen Extreme (1993)

 

Aspen Extreme (1993)

     

Getting Married in Buffalo Jump

 

Getting Married in Buffalo Jump

Getting Married in Buffalo Jump (1990)

 

Getting Married in Buffalo Jump (1990)

 


Home | Personnages | Index Personnages | Épisodes | Résumés | l'ABC | FanShop | Multimédia | Livre d'or

Mise à jour: 15.01.2015